Avec 2 victoires en 8 matches, l’OLB est lanterne rouge de Betclic Elite et pense à renforcer son effectif.
Un calendrier périlleux (6 matches à l’extérieur sur les 9 premiers en raison de l’indisponibilité du palais des sports), des blessures, et aussi un effectif un peu léger, notamment en raison de la baisse du budget, Orléans a démarré poussivement le championnat et possède actuellement le même nombre de victoires que Le Portel et Paris et s’est mis en danger.
Le président Didier Nourault a indiqué à la République du Centre qu’il n’est pas question de se séparer d’un joueur, et au contraire d’en recruter un nouveau. D’ailleurs l’OLB souhaitait faire revenir au club le combo guard Darius Johnson Odom, mais celui-ci a préféré rejoindre Le Mans.
Sachant que l’équipe du Loiret va s’installer à la rentrée dans la vaste CO’Met, le président Didier Nouault, qui va quitter la présidence en décembre, lance une pique aux politiques :
« L’équilibre d’un club est très fragile… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans la tête de certains qui se sont dit que l’OLB allait bien et qu’on pouvait en baisser le budget. C’est une faute stratégique énorme surtout quand on est un petit budget et que tu sais que l’année prochaine, il y aura trois descentes et une seule montée. Le club aurait eu besoin de stabilité et d’un budget conforté pendant trois années, afin de pouvoir voler ensuite de ses propres ailes. »
Photo : OLB