Dans une interview à La République des Pyrénées, le président de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez Didier Rey indique que des discussions sont en cours afin de conserver dans l’effectif Alain Koffi et Léo Cavalière et de continuer avec un noyau de joueurs comprenant Yannick Bokolo et Taqwa Pinero autour du duo de coaches Laurent Vila-Jimmy Verove.
Le club attend de savoir si son joyau, Elie Okobo, sera drafté au premier tour de la draft NBA, ce qui lui permettrait de bénéficier d’une indemnité de 500 000 euros.
« Tout le monde a remarqué qu’on essaye d’avoir la gestion la plus saine possible pour pouvoir durer. Il ne sera pas question d’investir toute cette somme dans la prochaine masse salariale, ce serait une erreur. On doit d’abord se stabiliser économiquement, pas de façon durable toutefois, avant de construire une équipe plus attrayante que ce qu’on fera si on n’a pas cette somme, » précise Didier Rey.
Quant à la situation financière générale du club à la fin de la saison, le président palois est encore vague:
« C’est très difficile de la savoir aujourd’hui, ne sachant pas les rentrées qu’on aura. On aura a priori une saison un peu négative, surtout due aux manques de rentrées marketing, un peu la billetterie et à un contrôle Urssaf qui est venu s’ajouter. Je tiens quand même à dire que le club est géré de façon très saine. Les chiffres que j’ai pu lire dans la presse il y a quelques semaines sont des interprétations qui ne sont pas justes. Les subventions baissent chaque année, que ce soit celles de Pau, de l’agglo ou de la communauté des communes de Lacq. On a gagné de l’argent il y a deux ans, perdu l’année dernière, ce qui fait donc un équilibre entre les deux saisons. Cette année on est un peu dans la difficulté bien que tout pourrait changer. »