Véritable légende de la JDA Dijon, David Holston (1,67 m, 37 ans) a entamé des démarches pour être naturalisé français.
Dans une interview donnée au Bien Public, le directeur sportif Fabien Romeyer a donné quelques informations qui devraient sustenter les supporters de la JDA Dijon. Emblème du club depuis 2015, David Holston pourrait devenir français dans les prochaines semaines. Le meneur de poche originaire du Michigan compte huit saisons à son actif en France et, depuis janvier 2018, cinq années pleines de résidence après son court passage en Turquie.
« On est en train de faire les démarches. Ce serait mérité pour lui. Il s’inscrit à Dijon, comme un symbole du passé, du présent et peut-être du futur, même si ce n’est pas dans le basket. Il a un amour incroyable du club, des gens, de la ville et ça fait plusieurs mois qu’on travaille sur ce dossier de naturalisation », a affirmé le directeur sportif Fabien Romeyer dans le journal local.
« On fera tout pour le garder »
En fin de contrat l’été prochain, le lutin américain continue d’épater cette saison avec 15,4 points à 50,5 % aux tirs, 6,4 passes décisives, 2,1 rebonds et 1,5 interception pour 17,9 d’évaluation en 27 minutes de moyenne. Tout simplement ses meilleures statistiques en carrière. Raison pour laquelle le club bourguignon mettra toutes les chances de son côté pour tenter de le convaincre de prolonger l’aventure.
« Il est comme le bon vin, il se bonifie chaque année. David est celui qui caractérise le mieux le club. Il est évident qu’une fois le cadre posé (avec le coach), David fera partie des joueurs qu’on souhaite garder. Je pense qu’à son âge, il est dans le même état d’esprit. On fera tout pour le garder, c’est une évidence. »
Photo : David Holston (Tuan Nguyen)