Une dernière tentative d'Axel Julien à trois-points a fait un sous-marin et Dijon a concédé sa troisième défaite de suite, et surtout la neuvième de la saison. Voici la JDA dans une situation sinon périlleuse du moins inconfortable pour une équipe que l'on voyait dans les prévisions dans la première moitié du classement.
« Je suis déçu pour les joueurs, ils ne sont pas payés de leurs efforts," a lâché en conférence d'après-match le coach Laurent Legname rapporte Le Bien Public. On a un début timide mais ensuite on fait les efforts pour revenir, on passe à +7 dans le dernier quart. On les laisse revenir sur des rebonds offensifs (NDLR: 14 à 7 pour la SIG), on regarde la balle et on leur laisse beaucoup de rebonds offensifs tout au long du match, mais surtout quand on est à +7. On a encore une fois été dans nos standards offensivement, malheureusement on a trop de problèmes sur ce rebond offensif."
Laurent Legname enrageait contre des décisions arbitrales qu'il estime néfastes à son équipe.
« (A 89-89), il y a une énorme faute sur Phil (Booth) qui se fait arracher le bras. Il y a beaucoup trop d’incohérences au niveau de l’arbitrage. Il faut faire le dos rond, continuer à travailler. On sait que ce championnat est très homogène, on aurait pu prendre les trois derniers (Chalon, Cholet, Strasbourg), cela tourne dans le mauvais sens. »
Avec ses 18 points et 22 d'éval, Jeff Roberson a joué un rôle majeur dans la victoire de la SIG.
"C’est une victoire difficile à l’extérieur dans un environnement hostile, a t-il commenté. C’était un match serré et on a trouvé le moyen de gagner. On a été résilient en tant qu’équipe. Tout le monde a élevé son niveau. Nous avons été bons dans les moments importants. Nous avons beaucoup de blessés, mais nous sommes parvenus à l’emporter. Les jeunes nous ont donné un bon coup de main. Eux aussi ont fait les bonnes actions. Maintenant, il faut continuer à bien travailler à l’entraînement. Nous voulons arriver au break avec un bon momentum donc il nous faut une troisième victoire de suite lors du match de Noël."
Strasbourg est dans une situation inverse à Dijon avec une bonne dynamique, trois victoires en quatre matches et dans la course à la Leaders Cup en attendant les résultats de la soirée.