Aller au contenu

Dijon était trop déplumé face aux Mets

Les Métropolitans de Boulogne-Levallois ont ramassé une quatrième victoire cette saison en profitant des malheurs de la JDA Dijon (82-77).

Allan Dokossi. ©FIBA

David Holston, Ahmad Caver et Gregor Hrovat étaient forfait et Cameron Hunt s'est rendu compte au cours du jeu qu'il était toujours blessé. Les Mets en ont profité pour remporter leur premier match à domicile depuis le 26 novembre. Pourtant rien n'a été simple pour eux et les Dijonnais avaient généré dix points d'avance à la mi-temps (39-49). Allan Dokossi (13 points, 11 rebonds, 5 passes, 5 interceptions) a été remarquable à Marcel-Cerdan.

La JDA s'est même retrouvée un peu plus tard à +14 avant que les Mets grignotent leur retard. Ils sont passés devant à trois minutes de la fin et les hommes de Laurent Legname n'ont jamais pu les rattraper, encaissant un 43-28 en deuxième mi-temps. Tim Frazier (15 points, 7 passes, 5 rebonds) a été le banlieusard parisien le plus efficace.

« On ne peut s'en prendre qu’à nous-mêmes, on est responsable, c'est une vraie faute qu’on fait ce soir il faut être clair, a avoué Giovan Oniangue rapporte Le Bien Public. On était devant mais pas sereins. On aurait dû créer un peu plus d’écart dans ce match, on n'a pas respecté le plan. On savait que même dernier, ils avaient de bonnes individualités, qui jouent bien ensemble. Le premier quart est un peu à l'image du match, à chaque fois qu'on créait un petit écart, ils revenaient par notre faute. On les a pris à la légère, il faut que chaque joueur se regarde dans le miroir et être plus concentré la prochaine fois. C'est sur des erreurs défensives qu'on perd ce soir. Cam (Hunt) avait une douleur après Galatasaray il a essayé au début, mais il avait trop mal. On a pas voulu prendre de risque avec lui, Juwan (Evans) essaye de prendre du rythme, il va falloir se battre, et jouer avec les joueurs qui sont prêts (...) On les a laissés croire, il y a un super match de Matthieu (Gauzin) défensif et offensif, Nick Ward fait un bon match aussi. »

Conséquence imprévue pour la JDA : elle est désormais à deux victoires du Portel, de Saint-Quentin et du top 8. Les Mets, eux, ont malgré tout deux fois moins de victoires que Roanne -qui a un match en moins- et Blois (4 contre 8).

Commentaires

Fil d'actualité