Joshiko Saibou blessé, la JDA Dijon recrute le Croate Toni Katić (1,88m, 29 ans) en qualité de pigiste médical.
L’international allemand Joshika Saibou, meneur de jeu arrivé à l’intersaison à la JDA Dijon, touché au genou droit, est éloigné des terrains jusqu’au début du mois de décembre.
Le Croate Toni Katić (1,88m, 29 ans) est arrivé mercredi soir à Dijon afin de se plier aux traditionnels tests médicaux et devenir, s’ils sont concluants, une nouvelle pièce maitresse du jeu du coach Nenad Markovic.
Rompu aux joutes européennes, il évoluait l’année dernière dans le championnat italien, au sein du club du Dinamo Basket Sassari avec lequel il a terminé à la 5ème place de la Serie A. En ce début de saison, il a grandement participé à la qualification au tour principal de la BCL du club roumain de Cluj-Napoca, avec 14 points et 3 passes en 27 minutes.
Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA Dijon, salue cette arrivée :
« En recherche d’un joueur prêt physiquement, et en rythme, condition indispensable dans le cadre de nos recherches, Toni Katić arrive avec plusieurs matchs à son actif cette saison. Joueur expérimenté, intelligent, capable de bien faire jouer son équipe, il devra se fondre rapidement au sein de notre collectif afin que ce dernier en soit bonifié à la vue des échéances importantes qui arrivent. »