C’est un retour qui ne manquera pas de faire parler. Après deux actes manqués à Bourg-en-Bresse puis Gravelines, Laurent Legname va retrouver le club avec lequel il a bâti sa légende : la JDA Dijon, comme l'a confirmé le club en début d'après-midi. Le technicien varois de 46 ans va remplacer Nenad Markovic sur le banc de l’équipe professionnelle du club bourguignon.
La séparation avec le coach bosnien avait été actée par le président Thierry Degorce avant même la victoire face à Patras de ce mardi - Dijon étant encore invaincu en BCL et directement qualifié pour le Top 16. Deux ans et demi après son arrivée, Nenad Markovic quitte ainsi le navire bourguignon après un début de saison décevant en Betclic Elite (6 victoires, 9 défaites). La disponibilité de Laurent Legname, écarté du BCM début octobre, a bien évidemment accéléré le processus de remplacement.
Retrouvailles avec David Holston et Jacques Alingue
Sous l’égide du technicien bosnien de 55 ans, les Bourguignons ont atteint deux fois le top 16 de BCL et la demi-finale du championnat de France en 2022 avant de perdre en quarts en 2023 malgré une quatrième place en saison régulière.
Quant à Laurent Legname, quel meilleur endroit pour rebondir que Dijon, l’équipe qu’il a propulsée sur le devant de la scène française entre 2015 et 2021, remportant notamment la Leaders Cup en 2020 ? Il y retrouvera ses anciens disciples dont le meneur David Holston et l’intérieur Jacques Alingue, mais aussi Vitalis Chikoko, qu’il avait tenté de faire venir à Gravelines.