Dans un objectif majeur de mutualisation et dans la continuité du rachat du Cercle Dijon Bourgogne dont l’équipe Une opère en Ligue Féminine de hand, par la JDA Dijon Basket en février dernier, la SAS CDB continue sa mutation et devient la JDA Dijon Handball.
Lors du Comité de Direction de ce mardi 19 juin, les dirigeants de la SAS Cercle Dijon Bourgogne ont adopté le changement de nom du club de handball féminin dijonnais en « JDA Dijon Handball ». Cette évolution, qui devra être entérinée lors d’une Assemblée Générale qui se tiendra le 5 juillet prochain, intervient dans un processus novateur de mutualisation initié en début d’année et qui regroupe à présent un club de basket masculin et un club de handball féminin. Une page se tourne et une nouvelle histoire s’écrit pour les deux clubs, qui entrent dans une nouvelle ère, afin de se donner d’avantage de moyen comme l’explique le Président Thierry Degorce :
« La mutualisation c’est avant tout deux structures juridiques autonomes qui travaillent main dans la main, en s’appuyant sur des personnes de compétences et permettant de se donner davantage de moyens, que ce soit administrativement ou sportivement et dans l’optique de rester au plus haut niveau. »