Vendredi soir à domicile, Dijon a eu les nerfs solides dans le money time pour se qualifier pour les demi-finales de Betclic Elite (70-68). Malgré l’avantage du terrain, Limoges quitte la compétition après une belle saison collective. La JDA retrouvera l’ASVEL ou Cholet dans le dernier carré.
Après avoir infligé une correction à Limoges, Dijon a très longtemps bataillé pour ne pas gâcher l’avantage du terrain récupéré. A +8 à cinq minutes du terme (64-56, 35e), l’équipe de Nenad Markovic pensait s’offrir une fin de match plutôt tranquille. Mais les égalisations de Demonte Harper puis de C.J. Massinburg dans les dernières secondes ont fait douter le public du Palais des Sports (68-68). Ce dernier a dû s’en remettre à un nouveau panier de sang-froid de Chase Simon (17 points) combiné à une ultime défense sur le buzzer pour valider la victoire (70-68).
Après dix premières minutes serrées (18-16), David Holston avait dans un premier temps permis à la JDA de faire un premier trou dans le deuxième quart-temps (33-24, 17e). Une avance très vite comblée par les Limougeauds de Nicolas Lang (21 points) à la pause (35-33). La bande à Massimo Cancellieri était tout de même arrivée à faire le trou au retour des vestiaires grâce au duo Lang-Massinburg (42-47, 25e), avant que le collectif dijonnais ne reprennent les devants sous l’impulsion d’Abdoulaye Loum (53-51, 29e).
Dans une ambiance folle et au terme d’un match étouffant, la JDA Dijon a bel et bien réussi à plier la série face à Limoges, qui disposait pourtant de l’avantage du terrain. Les finalistes sortants sont de retour en demi-finales, où ils retrouveront l’ASVEL ou Cholet dès mercredi prochain.
Boxscore Dijon – Limoges / Résultats playoffs
Photo : Dijon (FIBA)