Lundi soir, la JDA Dijon a annoncé la prolongation de son coach Nenad Markovic pour une saison, soit jusqu’à l’été 2024.
Les dirigeants dijonnais en avaient fait leur priorité absolue afin de conserver de la stabilité. Nenad Markovic, 54 ans, est désormais lié avec la JDA Dijon jusqu’à l’été 2024. Le club vient d’officialiser ce lundi sa prolongation d’une saison supplémentaire.
Arrivé en 2021 pour remplacer Laurent Legname après le faux-bond de Kyle Milling, le coach bosnien a fait l’unanimité durant ses deux premières saison à Dijon. L’an dernier, il a mené la JDA en demi-finale des playoffs. Cette année, son équipe pointe à la quatrième place de Betclic Elite (14-8) après 22 matches. Un bilan plus qu’honorable d’autant qu’elle est également parvenue à se hisser en demi-finale de la Leaders Cup, qu'elle disputera le Top 8 de la Coupe de France et qu’elle vise une qualification en quarts de finale de la BCL.
« La prolongation de Nenad s’inscrit dans une logique de continuité pour notre club et elle apporte encore un peu plus de stabilité à notre organisation sportive, indique le directeur sportif Fabien Romeyer par communiqué. C’est une double satisfaction de pouvoir continuer l’aventure avec Nenad. Tout d’abord, les performances acquises depuis son arrivée sont de tout premier ordre et valident la qualité du travail effectué par notre coach et son staff dans son ensemble. Mais aussi, Nenad est très apprécié par les membres du club, permettant un relationnel optimal indispensable à la bonne marche de notre structure. Dans un championnat de plus en plus concurrentiel, la stabilité que la JDA recherche est une vraie force à ce moment là de l’année et nous permet d’avoir des objectifs clairs pour la fin de la saison et de nous projeter sur la suite rapidement. »
« On a parlé de cette prolongation sur les deux derniers mois et je suis vraiment heureux que le club reconnaisse mon travail et souhaite prolonger l’aventure avec moi, a également réagi Nenad Markovic. La JDA a confiance en moi et c’est très gratifiant, mais ça ne l’est pas seulement pour moi ! C’est aussi une reconnaissance pour mon staff en entier et pour tout le club qui travaille dur au quotidien pour faire avancer le projet. Si le club me fait confiance aujourd’hui, c’est aussi grâce au travail de tout le monde. J’aime la JDA et je suis heureux de pouvoir continuer de m’impliquer ici. Avec ma famille, c’était important d’avoir de la stabilité et de travailler dans un endroit où je me sens bien. À Dijon, je retrouve ce schéma de famille, je connais tout le monde, je me sens bien et ça me semblait évident de rester. J’espère qu’on va continuer à jouer aussi bien, j’espère que tout le monde comprendra qu’il faut continuer sur ce chemin qu’on a bâti tous ensemble. Allez Dijon ! »
Ce dossier réglé, la JDA Dijon va pouvoir avancer sereinement dans celui du renouvellement de son meneur de poche, David Holston.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/654655/dijon-david-holston-bientot-naturalise-francais/
Photo : Nenad Markovic (Thomas Savoja)