Aller au contenu

Dijon se renforce avec un ailier monténégrin

Avant-dernier de la Pro A Dijon se renforce avec un nouveau joueur. Le club bourguignon annonce ce jeudi matin la signature de Goran Gajovic (1,98 m, 28 ans). Le monténégrin débarque de Roumanie où il était le cinquième meilleur marqueur du championnat roumain cette saison sous les couleurs du BC Mu

Avant-dernier de la Pro A Dijon se renforce avec un nouveau joueur. Le club bourguignon annonce ce jeudi matin la signature de Goran Gajovic (1,98 m, 28 ans).

Le monténégrin débarque de Roumanie où il était le cinquième meilleur marqueur du championnat roumain cette saison sous les couleurs du BC Mures Targu-Mures qu’il avait rejoint en décembre dernier et avec qui il a disputé 5 matchs de Liga Nationala (17,6 points, 3,2 rebonds et 3,6 passes pour 18,2 d’évaluation en 32 minutes) et 5 matchs de FIBA Europe Cup (16,6 points, 4 rebonds et 4,2 passes pour 16,6 d’évaluation en 33 minutes). Il a d’ailleurs rencontré le voisin chalonnais le 11 janvier dernier dans le cadre de la coupe d’Europe (14 points, 5 rebonds et 5 passes pour 12 d’évaluation en 33 minutes).

A noter qu’avant de rejoindre la Roumanie, l’ailier avait débuté l’exercice 2016/17 au Montenegro. Vu le temps de 5 matchs de championnat avec le KK Sutjeska Niksic (10,2 points, 5,4 rebonds et 2,4 passes), le natif de Zagreb avait également disputé la plus relevée Balkan League (14,7 points, 6,8 et 2,8 passes en 6 rencontres).

« Après l’arrivée de Brandon Peterson au poste de pivot, il fallait se pencher sur les postes extérieurs analyse Laurent Legname. Notre effectif était à ce jour trop court pour aborder la phase retour et ses 17 matchs. Il fallait donc se renforcer à ce niveau. Goran est un joueur qui – par rapport au marché et au règlement du championnat – se devait d’être bosman/cotonou ou JFL n’ayant pas joué en Pro A depuis le début saison. Il a réalisé de belles performances en FIBA Europe Cup avec son club roumain de Mures. Il a un volume de jeu intéressant. On sent qu’il peut avoir des qualités offensives qui nous apporte. Il fait 1m98 donc il sera en capacité de répondre présent à la dimension physique qu’impose la Pro A. Il peut nous apporter une vraie rotation sur les postes extérieurs et s’inscrire dans le collectif et l’état d’esprit de l’équipe. C’est un homme avec du caractère et qui a une vraie envie de gagner. »

Passé par la Bosnie, la Macédoine et la Roumanie, l’international monténégrin vivra sa première expérience en France avec la JDA et pourrait faire ses premiers pas samedi à Gravelines.

Commentaires

Fil d'actualité