Exemple de la stratégie du « draft & stash » de plus en plus en vogue chez les franchises NBA, Dimitris Agravanis (2m08, 22 ans) continue tranquillement sa progression du côté de l’Olympiakos.
Auteur d’un tir à trois points au buzzer de la mi-temps lors de la demi-finale face au CSKA Moscou, l’intérieur grec, sélectionné par les Hawks en 2015, relate que son équipe est dans le bon état d’esprit avant leur finale de dimanche.
« On n’a pas fait la fête du tout », explique-t-il pour EuroHoops. « On s’est bien reposé et on vient de finir notre dernier entraînement avant la finale. Tout le monde dans l’équipe est solide mentalement. On n’est pas affecté facilement. Demain, ça sera un tout autre match. On ne peut pas se satisfaire d’un match réussi. On doit continuer à avancer. »
Après être passé par Hambourg où il a rencontré son meneur titulaire, Dennis Schröder, Mike Budenholzer est donc arrivé à Istanbul pour suivre le Final Four. Le head coach des Hawks d’Atlanta s’est déplacé pour constater les progrès de son poulain, Agravanis.
« C’est quelque chose qui me donne définitivement une motivation supplémentaire. Mais tout ce qui m’importe maintenant, c’est l’Olympiakos et comment aller chercher ce trophée. »
https://www.youtube.com/watch?v=vHF2Xcsv3W4