Dimitris Diamantidis s’est exprimé sur dans l’émission OPAP Time Game, à propos de sa première saison comme directeur général du Panathinaikos, alors qu’il fut auparavant son étoile sur le terrain.
« C’était quelque chose qui est venu tout d’un coup. Mais j’étais content. Je savais que ce serait difficile, mais j’ai compris que je retournerais dans une équipe dans laquelle j’ai passé un bon moment pendant 12 ans et que je travaillerais avec des gens que je connaissais par le passé. La saison est très belle, mais aussi stressante. Vous voulez que les choses se passent bien. Vous les planifiez d’une manière ou d’une autre, mais il y a des hauts et des bas. Un grand effort est fait par chacun dans l’équipe. Nous essayons de faire de notre mieux. «
L’équipe au trèfle n’a pas fait mieux que 16e en Euroleague, laissant simplement l’Etoile Rouge de Belgrade et le Khimki Moscou derrière elle mais Diamantidis n’apparaît pas trop déçu, sachant que le budget du Pana a fondu avec le retrait du propriétaire Dimitris Giannakopoulos .
« Je crois que l’équipe en général a tenu la promesse que nous avions faite, que nous nous battrons à chaque match. Il y a eu des matches où nous n’avons pas réussi à être aussi compétitifs que nous le voulions, mais cela ne se produira pas dans un an. En général, l’équipe a fait ce que nous avions dit. Nous devons être réalistes et comprendre la situation actuelle, les données dont nous disposions cet été et les données dont nous disposons actuellement. J’aimerais que Panathinaikos soit ailleurs, mais avec les données d’aujourd’hui, l’équipe s’est bien battue ».
A propos de la rumeur qui veut en Grèce que Mike Batiste et Zeljo Obradovic pourraient revenir au Pana, Diamantidis a répondu :
« Chaque année, le Panathinaikos jouait et avait les meilleurs joueurs et les meilleurs entraîneurs. M. Obradovic a une relation formidable et spéciale avec l’équipe. Il en va de même pour Mike. Chaque Panathinaikos aimerait revenir à un moment donné. Ce serait un rêve pour tout le monde. Pour le moment, cependant, les choses sont telles qu’elles sont. Je n’ai pas quelque chose en tête, je ne sais pas quelque chose. Maintenant, il y a un entraîneur dans l’équipe et nous continuons comme ça. »