Lors d’une conférence de presse, le propriétaire du Panathinaikos, le sulfureux Dimitris Giannakopoulos a annoncé que son club était mis en vente pour un prix de 25 millions d’euros alors qu’il estime qu’il en vaut quatre fois plus. Giannakopoulos a également indiqué qu’il espérait que la nouvelle direction du club déciderait que le Pana jouerait la Basketball Champions League de la FIBA plutôt que l’Euroleague.
« Je quitte le Panathinaikos en tant que champion et la tête haute. Mon cycle avec le Pana a pris fin définitivement et irrévocablement », a t-il déclaré.
Dimitris Giannakopoulos a précisé que sa famille a dépensé au total 450 millions d’euros depuis 1972 pour le Panathinaikos.
Il a en revanche refusé de répondre à toute question concernant l’avenir de la section basket-ball du Panathinaikos mais a déclaré qu’il espérait que l’équipe quitterait l’Euroleague.
«Je n’ai pas dit que nous partions pour la FIBA. J’ai dit que c’était une route à sens unique pour moi. Nous devons examiner toutes les données. Cela se poursuivra. J’espère que la décision sera d’aller à la FIBA. »
Giannakopoulos a indiqué qu’il voyait la Basketball Champions League évoluer en une compétition dominante en Europe.
«Je vois que la FIBA travaille avec un plan. Au cours des deux dernières années, ils ont créé des co-entreprises avec la NBA, l’Océanie et l’Asie. En regardant le plan et l’argent qu’ils ont l’intention d’investir et le plan à long terme sur le basket-ball, je pense que très bientôt ils seront la seule compétition puissante en Europe. »