Aller au contenu

Pivot du Buducnost Podgorica en 2022-2023, Alpha Kaba s'apprêterait à quitter l'Europe. Le Franco-Guinéen aurait signé pour le club chinois des Jiangsu Dragons.

Après la France, la Serbie, la Turquie et le Monténégro, Alpha Kaba va découvrir un nouveau pays. À la sortie d'une belle saison en Ligue Adriatique et en Eurocup avec le Buducnost Podgorica, l'ancien de Nanterre ou encore de l'ASVEL se serait engagé avec le club chinois des Jiangsu Dragons d'après les informations du média grec Sportal.gr.

Victime d'un problème cardiaque en octobre 2022, le natif de Blois a finalement pu reprendre le fil de sa carrière sans problème. Il s'est même montré performant sur la scène européenne avec le club monténégrin. Avec ce départ en Chine, le joueur de 27 ans fait un choix de carrière fort, qui va probablement lui permettre de bénéficier d'un gros contrat tout en ayant la possibilité de gonfler ses statistiques. Son nouveau club a terminé la dernière saison à la 13ème place du championnat chinois avec un bilan de 19 victoires en 42 matchs.

Photo : Alpha Kaba (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité