Après avoir annoncé son départ au président du Cavigal Nice en Ligue Féminine, Jimmy Verove rebondit à Pau en tant qu’assistant coach.
Depuis le départ de Serge Crevecoeur, c’est Laurent Vila qui est aux manettes chez les Verts et Blancs. Ce matin, les dirigeants ont annoncé l’arrivée de l’une des figures emblématiques du basket français sur le banc palois.
L’entraîneur béarnais s’est exprimé sur l’arrivée de son nouvel assistant.
« Avec Jimmy, cela fait près de 25 ans qu’on se connaît et qu’on échange sur le basket, notre travail, notre passion. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble lors de l’organisation d’un camp d’été de l’Elan Béarnais au Palais des Sports il y a quelques saisons. Nous avons aussi beaucoup échangé lorsque son fils évoluait au sein du centre de formation de l’Elan (3 saisons) avant de rejoindre Limoges et de poursuivre ses études de kinésithérapie.Je sais que Jimmy va pouvoir apporter toute son expérience du basket à notre groupe, mais aussi son punch, son énergie et son goût du travail. C’est quelqu’un de loyal sur qui je pourrais toujours compter. Je vais bien sûr continuer de m’appuyer sur l’ensemble des personnes composant le staff qui avait été mis en place jusqu’ici, à commencer par Arnold Bouazza, coach des espoirs qui reste 2ème assistant, sans oublier le préparateur physique Eugenio Rodriguez ou encore le kiné Thomas Llamas. Et puis, avec l’ancien palois Kyle Milling aujourd’hui entraîneur du CSP, on va dire qu’on équilibre les choses avec l’ arrivée d’un « Limougeaud » chez nous (rires). »
Photo: FFBB/Hervé Bellenger