Le Paris Basketball fait appel à DJ Funderburk, un ailier-fort américain capable de jouer pivot de 2,08m et 24 ans, qui est le pigiste médical d’Amara Sy, opéré de la cheville fin février, mais qui dans les faits remplace Kyle O’Quinn.
DJ Funderburk fait partie des joueurs étrangers qui évoluaient dans le championnat russe, et qui ont quitté le pays suite à l’invasion de l’Ukraine. Il tournait à 10,7 points et 2,6 rebonds avec Avtodor en VTB League. Il s’agissait pour lui de sa première expérience en professionnelle après sa sortie, en 2021, de North Carolina State (12,6 points et 6,5 rebonds en senior).
Dans un communiqué, David Kahn, le président du Paris Basketball remercie Kyle O’Quinn, mais sans donner d’explications supplémentaires sur son départ. L’ex NBA-er a tourné en moyenne à 10,5 points, 6,1 rebonds et 2,7 passes décisives par match pour le Paris Basketball.
« Nous remercions Kyle O’Quinn pour ce qu’il a apporté au club cette saison. Sans lui, nous n’aurions probablement pas remporté les matches face à l’Asvel et Boulogne-Levallois. Nos deux victoires de prestige cette saison. A ce stade de la saison, il est important pour nous d’augmenter le temps de jeu d’Ismaël Kamagate. Nous mettons tout en oeuvre pour le préparer au mieux à son futur en NBA.»
Le Paris Basketball doit aussi assurer son maintien en Betlic Elite. Il ne possède qu’une victoire d’avance sur Le Portel, qui est relégable.
Photo : NC State