A la suite de la blessure du Slovène Gregor Hrovat, Pau a officialisé le retour d’un ancien de la maison, l’arrière D.J. Strawberry.
Gregor Hrovat sur le flanc pour au moins quatre semaines, l’Élan Béarnais était à la recherche d’un pigiste médical. Pau a fait appel à un ancien palois en la personne de l’arrière D.J. Strawberry (1,96 m, 36 ans).
L’Américain était monté en gamme après son passage à l’EBPLO lors de la saison 2013-2014 avec des saisons en Euroleague notamment du côté de l’Olympiakos et Gran Canaria, avant de revenir en France, à Orléans, lors de l’exercice 2019-2020 (13,0 points à 43,6 % de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 3,4 passes décisives en 28 minutes).
La saison dernière, le désormais international camerounais – ayant participé à l’AfroBasket 2021 – évoluait en Espagne du côté de Murcie en Liga Endesa (5,8 points à 32,1 % aux tirs, 1,6 rebond et 1,7 passe décisive en 17 minutes). L’objectif du club est clair : que son pigiste, arrivé mardi à Pau, soit en tenue dès vendredi soir au Portel pour le compte de la 8e journée de Betclic Elite.
« D.J. dispose d’une très grande expérience, il connaît le basket et le fait qu’il ait déjà joué avec Brandon (Jefferson) et Giovan (Oniangue) est un atout. Nous avions besoin d’un renfort car faire un match à huit, c’est possible mais plusieurs de suite, cela aurait pu nous mettre en difficulté. On sait que Gregor avait une grosse activité dans beaucoup de domaines alors on attend de D.J. qu’il puisse nous aider, en étant au service de l’équipe, tout en étant capable d’apporter des points également », confie le coach Eric Bartecheky sur le site officiel du club.
« Je suis heureux de revenir ici. Je n’ai gardé que des bons souvenirs, que ce soit au niveau de l’organisation ou bien des supporters qui ont été super avec moi. Lors de mon premier passage à Pau, j’étais dans une période de ma carrière un peu compliquée. C’est un endroit qui est resté spécial pour moi car c’est ici que j’ai repris du plaisir à jouer. J’ai retrouvé un club à l’ambiance familiale et c’est exactement ce que je recherchais. Je vais revoir deux de mes anciens coéquipiers à Orléans : Brandon et Giovan. Ce sont d’excellents joueurs et des bons gars en dehors du parquet. Je suis très impatient de jouer avec eux à nouveau. J’arrive en cours de saison mais j’ai déjà vécu ça par le passé à Orléans. Il va falloir être prêt de suite, ça ne va pas être facile mais cela reste du basket. Il ne faut pas chercher d’excuse, juste jouer, être compétiteur et prendre du plaisir tout simplement », lance l’intéressé.
Photo : DJ Strawberry (Eric Traversié)