Tout n’a pas été rose dans cette finale pour le Pôle France mais au final, le score parle pour lui : 71 à 41 face à la « Next Generation Team Varese ». Direction le tournoi final, à Belgrade !
Après avoir battu, sans aucune difficulté, Milan (76-50), Saragosse (76-38) et Ulm (68-39), le Pôle France était opposé, pour la finale de l’Adidas Next Generation Tournament U18 de Varèse, à la « Next Generation Team Varese ». Et autant dire que l’équipe coachée par Lamine Kebe n’est pas immédiatement rentrée dans son match. Après un quart-temps, le score était de 18 à 11 en défaveur du Pôle France, qui est parvenu à réduire l’écart d’ici à la mi-temps (33 à 31). Et puis, après la pause, les coéquipiers de Noah Penda (13 points et 12 rebonds pour 19 d’évaluation) ont mis la main sur le match, limitant leur adversaire d’un soir à seulement… 8 points en seconde mi-temps, contre 40 inscrits !
Le symbole de cette domination n’est autre que le match de Zacharie Perrin, qui tournait à 21 points et 12,5 rebonds de moyenne sur les deux premiers matchs et qui a été lui aussi limité à « seulement » 11 points et 7 rebonds pour 11 d’évaluation en 29 minutes. Résultat final : 71 à 41 en faveur du Pôle France. Melvin Ajinça, Rayan Rupert & co ont ainsi remporté l’ANGT U18 de Varèse et ont décroché leur ticket pour le tournoi final de l’Adidas Next Generation Tournament, qui se tiendra en même temps que le Final Four de l’Euroleague, du 19 au 21 mai prochain, à Belgrade. Ils rejoignent les U18 de l’ASVEL et ceux de la Stellazzurra Roma.
Photo : Pôle France (ANGT/FFBB)