Aller au contenu

Dominic Artis (Cholet) : "Ils m’ont juste offert une augmentation de 3,8 %"

Après deux saisons à Cholet Basket, l'arrière Dominic Artis (1,91 m, 30 ans) a fait le choix de la Turquie et de Bodrum. Une question d'argent.

Il est toujours difficile pour un club français de retenir un joueur qui a été performant. C'est le cas de CB avec Dominic Artis, qui fête son 30e anniversaire ce vendredi. L'Américain est l'un des principaux responsables de la bonne saison de l'équipe des Mauges en championnat (7e marqueur avec 16,3 points en moyenne) comme en FIBA Europe Cup avec une place de finaliste.

Arrivé en fin de contrat, Dominic Artis n'a évidemment pas fait de sentiment et exigé un meilleur salaire que les 135 000 euros qui lui étaient versés pour la saison. Les dirigeants choletais n'avaient pas les moyens de le satisfaire.

"J’ai senti qu’ils n’étaient pas si investis que ça dans l’idée de continuer avec moi. Après la saison que nous avons réussie, ils m’ont juste offert une augmentation de 3,8 % . En tout cas, ils n’ont jamais vraiment tenté de s’aligner ou de me proposer une négociation", a t-il confié au Courrier de l'Ouest.

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité