Cholet joue la carte de la continuité : le club des Mauges vient de prolonger son meneur US Dominic Artis (1,87 m, 28 ans) pour la saison 2022-2023.
Cholet Basket va reconstituer sa traction arrière la saison prochaine puisque le club vient d’officialiser la prolongation de Dominic Artis, quelques jours seulement après la prolongation de T.J. Campbell.
Arrivé à l’été 2021, le meneur américain sort d’une saison convaincante. Le natif de San Francisco était le meilleur marqueur (14,2 points à 49,4 % de réussite aux tirs, 38,5 % à 3-points) et meilleur passeur choletais (4,3 passes) avec 14,2 d’évaluation moyenne.
Laurent Vila, coach de Cholet : « Dans la lignée de la prolongation de T.J. Campbell, nous souhaitions conserver Dominic Artis. Nous savions qu’il était sollicité par plusieurs clubs en France et à l’étranger, mais le projet du club continue de l’intéresser et c’est pour cette raison qu’il prolonge avec nous d’une saison. Nous sommes satisfaits de cette reconduction dans le sens où nous pouvons vraiment travailler dans la continuité. Nous avons apprécié son éthique de travail, son professionnalisme et tout ce qu’il a pu nous apporter sur le terrain. C’est l’une des satisfactions de la saison dernière et nous comptons vraiment sur lui pour faire une très belle saison 2022-2023. Avec T.J., Enzo, Dominic et Hugo, nos postes 1 et 2 sont désormais pourvus. »
Photo : Dominic Artis (Thomas Savoja)