Aller au contenu

Dominic Artis retrouve Laurent Vila à Strasbourg

Après une saison en Turquie, l’ancien Choletais Dominic Artis va retrouver son ancien coach, Laurent Vila, à la SIG Strasbourg.

Dominic Artis © FIBA

L’histoire d’amour entre Dominic Artis et Laurent Vila n’est pas terminée. Maître à jouer de Cholet entre 2021 et 2023, sous les ordres du technicien catalan, l’arrière (1,90 m, 30 ans) va retrouver son ancien coach à la SIG Strasbourg. L’Américain au précieux passeport kosovar s’est engagé avec le club alsacien sur la saison 2024-2025.

Parti l’été dernier à Bodrum après ses deux belles saisons avec CB, le Californien tournait à 12,1 points à 37,4 % aux tirs (dont 33,5 % à 3-points), 3 rebonds et 3,2 passes décisives en 28 minutes dans le championnat turc. Le baroudeur, passé par une flopée de championnats européens, revient ainsi en Betclic Elite, où ses statistiques étaient plus élevées.

Cette signature fait bien évidemment le bonheur de Laurent Vila, qui commente : « Dominic Artis a fait deux saisons incroyables avec moi. Il a été l’un des meilleurs marqueurs de la ligue. C’est un joueur qui a dynamisé le scoring à Cholet, très clutch, capable de prendre des tirs de fin de match et de faire gagner son équipe. Il avait d’ailleurs réalisé un buzzer beater à Strasbourg lors du premier match du championnat il y a deux ans. Bien entendu, je le connais bien, nous avons une bonne complicité, une confiance mutuelle. Ce que je trouve remarquable chez lui, au-delà du fait que ça soit un leader offensif, c’est sa capacité à travailler dur pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Son efficacité dans le jeu est le fruit des nombreuses heures à s’entraîner pour devenir adroit et maîtriser ses « moves » pour créer son propre shoot quand le jeu l’exige. Il passe aussi un temps fou à travailler son physique, pour le développer, l’entretenir ou bien encore faire de la prévention pour éviter les blessures. Il a une éthique de travail exemplaire. C’est également un joueur très impliqué en défense. Il aime bien les défis défensifs pour stopper le meilleur arrière adverse. « Dom » est un joueur vraiment complet qui veut revenir en France car il en garde un bon souvenir. Il connaît déjà une partie de notre équipe. Il trouve vraiment que la construction est solide et il a déjà hâte de défendre nos couleurs ».

Le directeur sportif Nicola Alberani ajoute : « La signature de Dominic Artis est un élément très important dans la construction de notre roster. C’était vraiment le premier nom dont nous avions parlé avec Laurent Vila quand nous imaginions l’équipe de la saison 2024-2025. Ça va être notre « go to guy » de la saison et avec son expérience et sa dureté, il facilitera le travail de toute l’équipe. C’est un véritable leader et nous sommes très heureux de l’accueillir. »

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le doublé de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité