Le pivot international polonais Dominik Olejniczak (2,13 m, 26 ans) a flambé lors de l’Opalico remporté par le BCM Gravelines (79-73).
C’est à un début de saison canon qui avait fait suite à l’EuroBasket que Dominik Olejniczak avait dû sa sélection au All-Star Game. Il était ensuite rentré dans le rang. Pour sortir de sa boîte en ce dimanche face au Portel : 23 points à 8/10 aux shoots, 7/7 aux lancers-francs, 5 rebonds, 2 contres et 28 d’évaluation. Propre.
Voilà qui a permis au BCM -même si ce ne sont pas les mêmes postes- de compenser l’absence du meneur Justin Robinson retourné aux Etats-Unis pour la naissance de son premier enfants, et aussi de l’ailier Vince Edwards qui n’a joué que 8 minutes pour avoir écopé de deux anti-sportives synonymes de retour au vestiaire.
Le BCM a globalement maîtrisé le match malgré l’impact offensif des deux pistoleros portelois, Charles-Noé Abouo et Nadir Hifi, 18 points chacun. Sa domination à l’évaluation (104-79) est plus spectaculaire que le score du match.
Photo : Dominik Olejniczak (BCM)