Nice Matin consacre un long portrait à Julien Espinosa, nouveau coach de l’Elan Chalon et qui fut si longtemps celui des Sharks d’Antibes. Quand il est arrivé sur place, le club bourguignon était en perdition. Depuis il a gagné ses trois derniers matches face au Mans, Boulazac et l’ASVEL avec de spectaculaires renversements de situation.
Le quotidien niçois a demandé son avis au président Dominique Juillot sur sa recrue:
« Le fait que Julien Espinosa soit attaché à un seul club, Antibes? Oui, c’était un risque, mais un risque assumé. J’aurais pu aussi prendre Julien Espinosa plus tôt dans la saison, ce fut peut-être une erreur d’appréciation. »
A propos de la position de l’Elan (13e avec 9 victoires et 14 défaites), le président poursuit:
« On vit à Chalon depuis trois ans une situation tellement anxiogène que plus rien ne nous étonne ! Sauf que là, quand même, c’était très spécial. Il n’y a parfois rien de rationnel dans le basket. Mais Julien a apporté de la foi, de l’enthousiasme, une vision, des ingrédients indispensables. Il ne faut pas prendre argent comptant ces résultats et rester les pieds sur terre. Julien Espinosa en est bien conscient, la bataille du maintien est loin d’être finie. »