Après 12 ans de mandat, Alain Béral quittera en juin la présidence de la Ligue Nationale de Basket. Dans une interview à Creusot Infos, Dominique Juillot laisse entendre qu’il pourrait être candidat à sa succession.
Dominique Juillot, 68 ans, a été comme joueur champion de France de Nationale 3 avec Chalon et surtout son président emblématique. Chef d’entreprise, il est maire de Mercurey, fut député et président de la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon, et aussi vice-président de la LNB.
« C’est vrai que j’ai été sollicité ces derniers temps, mais je ne suis pas candidat officiellement, car je veux mesurer l’intérêt pour le basket d’une candidature. Il n’est pas question pour moi d’être candidat pour être candidat. Je serai candidat à la Présidence de la LNB si… » déclare-t-il dans l’interview.
« À la demande de Michel Gobillot, le Président de l’UCOB, l’Union des Clubs Professionnels de Basket, j’ai accepté de venir échanger avec les clubs, le 18 février, à Saint-Etienne, à l’occasion de la Leaders Cup. Je veux me faire une idée de ce que les clubs attendent de la LNB. Très concrètement, je vais leur dire comment je vois les choses. Je ferai part de mon expérience de 30 ans, dont 12 ans à la Ligue. Je leur dirai comment je vois la Ligue. Pour moi, la LNB doit être au service de ses clubs et du basket ; mais aussi comment, à mes yeux, la LNB doit travailler en complémentarité avec la fédération, comment on peut parfaire la formation. »