Rappelons que Dominique Malonga, vice-championne olympique, a été élu meilleure joueuse de La Boulangère Wonderligue en septembre-octobre et tourne sur les cinq premières journées à 15,8 points (58,5 %), 8,8 rebonds, 2 contres pour 21,2 d’évaluation en 24 minutes.
Dominique Malonga dunke depuis longtemps déjà à l'entraînement. Pourquoi a t-elle tenté ce geste lors de ce match d'Eurocup ?
"Il y a eu pleins de fois avant dans ce match. Là, j’étais seule sur la contre-attaque. Dorénavant, à partir du moment où je suis toute seule, il n’y a pas de raison que je fasse un lay-up. Le dunk, pour moi aujourd’hui, c’est comme un lay-up. Mais tout en me protégeant. Je ne vais pas en tenter un dans certaines conditions, il faut qu’il n’y ait rien de dangereux."
A la question de savoir si elle est obnubilée par ce geste, elle répond ;
"Non pas du tout, sinon je le tenterais plus souvent. Je trouve que c’est quelque chose qui pourrait faire prendre au basket féminin une autre dimension. Il ne faut pas se limiter, surtout moi qui ai la capacité à le faire assez facilement. Cela ne me demande pas plus d’efforts. Donc pourquoi je le garderais, entre guillemets, dans ma poche. Je sais que cela ne me met pas en danger, que cela ne me demande pas plus d’énergie, que je serais toujours aussi performante, donc il faut y aller. C’est du spectacle et c’est pour cela aussi que les gens viennent voir un match."