Aller au contenu
NBA

Dominique Wilkins à propos de Zaccharie Risacher : "Croyez-moi, il s'en sortira très bien"

L'ancienne superstar NBA Dominique Wilkins recommande de la patience envers l'ancien joueur de la JL Bourg, Zaccharie Risacher, avant qu'il justifie sa place de numéro 1 de la draft 2024.

Dominique Wilkins, membre du Hall of Fame et ancienne star des Atlanta Hawks, en est à sa 15e saison en tant que consultant TV et il est également vice-président des Hawks et conseiller spécial du PDG Steve Koonin. Son opinion sur Zaccharie Risacher qui a été choisi en numéro 1 par la franchise de Georgie en juin dernier a donc une portée certaine :

« Il est jeune, mec. Qu'est-ce que ce gamin a, 19 ans ? Il est doué, mais il faut être capable de lui donner du temps. Lui donner du temps. Il s'en sortira très bien. Croyez-moi, il s'en sortira très bien. »

On notera que le meneur de jeu de l'équipe, Trae Younge n'est pas particulièrement enthousiaste à propos de la draft 2024, affirmant qu'il n'y a pas joueurs de type "visage de la franchise" dans le groupe, et il donne l'exemple de l'autre Français, Alexandre Sarr, numéro 2 de cette draft par les Washington Wizards.

« Je veux être honnête avec vous, et sans manquer de respect envers les gars qui ont été draftés, du point de vue de l'avenir - et certains gars peuvent nous surprendre - beaucoup d'entre nous les considèrent comme des role players. J’ai l’impression que les GM essaient probablement de déterminer qui sera le meilleur role player pour n’importe quelle équipe. Je ne pense pas qu'Alex Sarr va devenir leur franchise player à l’avenir, vous voyez ce que je veux dire ? Il va être un très grand joueur, avoir une longue carrière en NBA. Mais si l’on regarde ces gars qui arrivent, ce n’est pas comme s’ils allaient être des Luka (Doncic) ou des Zion (Williamson). »
ITW Zaccharie Risacher : “Je ne serais pas déçu si je ne suis pas numéro un de draft”
Le bilan de sa saison à la JL Bourg consécutive à son départ de l’ASVEL, sa marge de progression, son futur aux Etats-Unis et en équipe de France, sa préparation jusqu’à la draft, sa lecture des projections, ses objectifs en NBA… Zaccharie Risacher se confie avant son départ aux Etats-Unis.

Commentaires

Fil d'actualité