Aller au contenu

Donatas Motiejunas (Monaco) : « Des innocents meurent en Ukraine, arrêtez la guerre »

Après la victoire de Monaco contre Fenerbahçe (92-78), Donatas Motiejunas n’a rien voulu dire sur le basket, il a juste appelé à la paix en Ukraine.

Après la victoire de Monaco contre Fenerbahçe (92-78), Donatas Motiejunas n’a rien voulu dire sur le basket, il a juste appelé à la paix en Ukraine.

Auteur d’un match plein dans la démonstration de la Roca Team face à Fenerbahçe (18 points, 9 rebonds), la 8e victoire en 10 rencontres pour Monaco de retour dans le top 8, Donatas Motiejunas n’a pas lâché un mot sur le basket. Le contexte international de l’invasion de l’Ukraine par la Russie pesant, le plus important était ailleurs.

« Nous devrions prendre un moment de silence pour tout ce qui se passe en ce moment en Europe. Beaucoup d’innocents meurent… S’il vous plaît, arrêtez la guerre en Ukraine. Nos pensées et nos prières vont à ce pays en ce moment. Merci », a-t-il simplement commenté.

À Monaco, c’est un conflit qui concerne chacun. On a d’ailleurs vu l’Ukrainien Sergiy Gladyr afficher un « Stop War » sur une tablette de la Roca Team pendant un temps mort. À noter qu’Aleksey Fedoricsev, le nouveau président russe du club, et l’Ukrainien Sergeï Dyadechko, vice-président et ancien président du club étaient côte à côte, aux côté du Prince Albert, présent pour la première fois lors d’une rencontre de l’équipe de Monaco.

Photo : Donatas Motiejunas (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité