L’effervescence monte en Grèce à l’approche du quart-de-finale des playoffs d’Euroleague d’Olympiakos face à l’AS Monaco. C’est le pivot lituanien de la Roca Team, Donatas Motiejunas (2,13m, 31 ans), qui a eu les honneurs de BN Sports. Voici quelques extraits.
A propos de la fin de la saison régulière :
« Etre dans les playoffs a été quelque chose d’incroyable pour l’équipe. C’est une très grande réussite pour Monaco. Notre record (NDLR : victoires/défaites) est tombé lorsque les équipes russes ont été éliminées, mais cela a encore accru notre concentration. Nous étions complètement concentrés sur l’objectif, obtenir les victoires dans les matchs restants, afin d’entrer dans les playoffs. Nous sommes très heureux de l’avoir fait. Maintenant, nous avons un défi encore plus grand devant nous. Tout Monaco attend ces matchs avec impatience et nous attendons un grand soutien de tous. »
A propos du quart-de-finale contre Olympiakos :
« Je ne pense pas que nous soyons inquiets. Les gens nous sous-estiment beaucoup depuis le début de la saison. On se souvient qu’il y a eu un vote sur la position que Monaco occupera à la fin de la saison régulière et tout le monde a dit que nous serons 14e-16e. Nous avons été les outsiders toute l’année, mais grâce à notre dévouement et à notre travail acharné, nous avons atteint notre objectif et nous continuerons donc à nous battre dans les playoffs. Alors oui, nous avons peut-être des joueurs inexpérimentés, mais nous avons des combattants qui n’abandonneront pas. »
A propos de Mike James :
« Mike est un super coéquipier et un homme formidable. J’ai passé beaucoup de temps avec lui cette année. Il est très talentueux sur le terrain, mais aussi très sensible et bon garçon en dehors du terrain. Je suis très heureux qu’il soit dans l’équipe et j’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Il rend tout le monde meilleur quand il joue au basket, il est toujours positif et il a gagné beaucoup de matchs pour nous cette année. »
A propos de Sasa Obradovic :
« L’entraîneur Obradovic est arrivé à un stade où les choses n’allaient pas très bien ou comme nous nous y attendions tous. On avait essuyé quelques défaites aussi bien en championnat de France qu’en Euroleague et on prenait du retard au classement. Beaucoup de choses ont changé depuis l’arrivée de l’entraîneur Obradovic. Il a réussi à influencer l’équipe, non seulement dans sa façon de jouer sur le terrain, mais aussi dans la chimie en dehors du terrain. Il mérite donc les éloges. Je pense que tout le monde était content de ce changement.«
Photo : Euroleague