Aller au contenu

Donatas Motiejunas (Monaco) : "Tous les matchs à Kaunas sont particuliers pour moi"

La Roca Team entame une semaine à deux déplacements en se rendant pour commencer en Lituanie sur le parquet du Zalgiris Kaunas, toujours en lice pour le top 8. Les hommes de Sasa Obradovic tenteront d’y prolonger leur série d’invincibilité en Euroleague. Un match retransmis sur Skweek, qui est spécial pour le pivot monégasque Donatas Motiejunas (2,13 m, 32 ans). Coup d’envoi ce mercredi 29 mars à 18h

Vainqueur de ses 5 derniers matches en Euroleague, l’AS Monaco Basket a d’ores et déjà validé son ticket pour les playoffs. Et ce pour la deuxième année consécutive. Actuellement 4ème avec un bilan de 20 victoires pour 10 défaites, le club du Rocher peut encore viser plus haut puisque le leader, l’Olympiakos, n’est qu’à une victoire. Tout est encore possible à 4 matches de la fin de la saison régulière. À Kaunas, face au Zalgiris, Sasa Obradovic pourra compter sur un effectif au complet avec le retour de Mike James sur la scène européenne.

Au sein de la Zalgirio Arena, enceinte de 15 415 places qui accueillera le Final Four du 19 au 21 mai prochains, l’ambiance promet d’être bouillante puisque les Lituaniens sont dans la course pour la qualification en playoffs. 9èmes avec un bilan de 15 victoires pour 15 défaites, les joueurs de Kazys Maksvytis, sont à égalité avec Baskonia. Sur le parquet, les Monégasques devront se méfier du meneur US Keenan Evans (15,9 points et 3,7 passes de moyenne cette saison) et du Lituanien Edgaras Ulanovas dans la raquette (10,7 points, 3,4 rebonds).

« Tous les matchs à Kaunas sont particuliers pour moi, déclare le pivot lituanien de la Roca Team, Donatas Motiejunas. L’année dernière c’était encore plus spécial étant donné que cela faisait des années que je n’avais pas joué sur mes terres. J’ai un grand respect pour cette équipe et pour les fans de Kaunas. Aujourd’hui, je joue pour Monaco et je vais tout donner pour faire gagner la Roca Team et obtenir l’avantage du terrain en playoffs. De leur côté, ils joueront pour accéder aux quarts de finale donc ce match s’annonce très intense ».
« Nous sommes au complet, c’est une bonne chose au moment d’aborder ce nouveau road trip (Zalgiris mercredi, Bayern Munich vendredi). Cela va nous demander beaucoup d’énergie. Nous nous battons désormais pour avoir l’avantage du terrain lors des quarts de finale. Avec une victoire au moins cette semaine, nous garderions toutes nos chances. Zalgiris est l’un des déplacements les plus difficiles. Dans l’atmosphère très chaude de la Zalgirio Arena, il faudra garder le contrôle de nos émotions et de notre jeu, face à une équipe qui va jouer gros », a souhaité pour sa part le coach Sasa Obradovic.

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité