Aller au contenu

Dossier Boris Diaw – Alain Béral (président de la LNB): « Je n’ai pas écrit de lettre »

Dans Le Parisien, Jean-Pierre Aubry, président du Levallois Metropolitans, avait affirmé que le président de la LNB, Alain Béral, avait écrit une « lettre de confort » au président de la DNCCG, Cyrille Muller, afin de l’inciter à qualifier Boris Diaw pour la saison même si son club est en manque de

Dans Le Parisien, Jean-Pierre Aubry, président du Levallois Metropolitans, avait affirmé que le président de la LNB, Alain Béral, avait écrit une « lettre de confort » au président de la DNCCG, Cyrille Muller, afin de l’inciter à qualifier Boris Diaw pour la saison même si son club est en manque de financement.

« Je n’ai pas écrit de lettre, pas du tout », a assuré Alain Béral au Figaro. « Par contre, je lui ai dit, et je le revendique, que ce serait génial si Boris Diaw pouvait venir jouer dans un club français. Mais je lui ai aussi dit que la situation présentée par le club me semblait ne pas permettre de recevoir ce joueur. Et qu’il faudrait évidemment des garanties. Je l’ai écouté, je lui ai dit cela. Il a dû appeler Cyrille Muller puisqu’il en a fait état. Mais il n’y a pas eu de communication, de quelque nature que ce soit, entre le président de la Ligue et la commission qui est, je le rappelle, totalement indépendante. Et elle doit d’ailleurs sa copie assez vite puisque les engagements des joueurs doivent se faire dans les prochains jours ».

Commentaires

Fil d'actualité