Aller au contenu

U21 en Europe : Les MVPs U21 en Europe, deux joueurs au sommet

Voici le dernier article de notre dossier annuel sur la place des U21 dans les plus grands championnats et coupes d’Europe du continent. Une sacrée brochette de prospects et de jeunes joueurs déjà confirmés est ici distinguée, ainsi que les MVPs de ces compétitions. Que de beaux joueurs !

Jean Montero (Valence) © Eurocup / Noa Essengue (Ulm) © Eurocup

Pour la 7e année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens. Avec, pour conclure, le bilan général de cette étude et les distinctions pour les meilleurs joueurs. Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre en vous rendant ici.


Après avoir étudié huit championnats nationaux et trois coupes d’Europe, avoir établi une hiérarchie de ces compétitions pour déterminer celles qui accordent le plus de place aux U21, avoir distingué les équipes offrant le cadre le plus favorable au développement de ces jeunes joueurs et mis en avant les basketteurs qui dominaient leur classe d’âge, il est désormais temps de faire une synthèse globale de tous ces éléments pour couronner les meilleurs U21 évoluant en Europe.

Nous commencerons donc par vous proposer les deux cinq majeur et le MVP des coupes d’Europe, puis ceux des championnats locaux avant d’honorer les dix meilleurs basketteurs U21 du continent et deux MVPs.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité