Aller au contenu

Dossier - U21 en Europe : L’Allemagne et l’Espagne éclatent les frontières

On peut estimer corrects les résultats obtenus par l’Allemagne et l’Espagne dans notre dossier U21. Il est vrai que, si nos voisins d’Outre-Rhin sont habitués aux premières places, ce n’est pas le cas de la Liga ACB. Problème : ce sont rarement les joueurs locaux qui font office de têtes d’affiche…

Jean Montero (Andorre) © ACB

Pour la sixième année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens. Avec comme troisième numéro notre focus sur l'Allemagne et l'Espagne (3/7). Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre ici.


Allons bon… Aux troisième et quatrième places de notre dossier U21 pour cette saison, positions occupées respectivement par l’Allemagne et l’Espagne, nous avons trouvé le moyen de faire la fine bouche. Non pas que ces U21 obtiennent ce classement du fait de la médiocrité de leurs poursuivants. Mais lorsque l’on regarde la colonne « Nationalité » des cinq majeurs et le nom des MVP, on comprend de suite où est le problème : les joueurs du pays, Allemands comme Espagnols, sont peu - voire pas du tout - nombreux. Inquiétant pour les sélections de jeunes ? Pas tellement, au vu de leurs résultats avec leur sélection internationale de jeunes. En revanche, pour ce qui est du renouvellement des cadres à l’échelon senior, il n’y a pas forcément de quoi se réjouir…

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité