Aller au contenu

U21 en Europe : Le bilan par équipes et par année de naissance

Voici l’avant-dernier article de notre dossier annuel sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens et les principales coupes d’Europe. Nous dressons ici le bilan par équipe et par année de naissance pour les joueurs.

Matteo Spagnolo (Alba Berlin) © Euroleague

Pour la 7e année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens. Il est désormais temps de faire le bilan de cette étude, dont voici la première partie. Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre en vous rendant ici.


Il est désormais temps de nous livrer au bilan de toutes ces performances, de ces statistiques et, en résumé, de tous ces jeunes gens… En commençant par faire ressortir les équipes, tous championnats confondus, qui font le plus confiance à des jeunes, en en faisant entrer un nombre conséquent en jeu de façon régulière et, plus encore, en donnant aux meilleurs d’entre-eux la possibilité de démontrer toutes leurs qualités.

Une analyse suivie par celle s’intéressant aux meilleurs joueurs de chaque classe d’âge, des jeunes nés entre 2003 et 2007.

En route donc pour le « Top 5 des clubs » puis pour le cinq majeur et le MVP de chaque génération.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité