Aller au contenu

Dossier - U21 en Europe : Le Mega MIS et le Ratiopharm Ulm au-dessus, la belle surprise Blois

Voici l’heure de l’analyse de toutes ces données sur les U21 en Europe. En commençant par les équipes qui font le plus et le mieux appel à ces jeunes joueurs. Si les deux premiers font figure d’habitués, le troisième, Blois, est une sacrément belle surprise.

Matteo Spagnolo (Alba Berlin) © Euroleague

Pour la sixième année consécutive, Basket Europe présente son dossier de fond sur la place des U21 dans les plus grands championnats européens. Ce dossier est réservé à nos abonnés, une communauté que vous pouvez rejoindre ici.


Nous l’avons vu tout au long des quatre premiers articles de cette étude, tous les clubs des grands championnats européens et des principales coupes d’Europe ne font pas forcément confiance à leurs U21. Raison très valable de mettre en avant ceux qui, au contraire, responsabilisent ces jeunes joueurs, parfois avec d’excellents résultats.

Avant cela, nous vous proposons de voir les championnats qui, au fil des années de notre étude (2018-19 pour sa première édition), ont obtenu de plus ou moins bonnes positions au classement.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité