Aller au contenu

Draft NBA: Killian Hayes en 7e position, Théo Maledon seulement au 2e tour

Il visait le Top 8, Jackpot ! Killian Hayes est devenu cette nuit le Français drafté le plus haut de l’histoire, en étant sélectionné par les Detroit Pistons en 7e position. Il fait donc mieux que Frank Ntilikina 8e en 2017 et Joakim Noah 9e en 2007. L’ancien Choletais rejoint aux Pistons un autre F

Il visait le Top 8, Jackpot ! Killian Hayes est devenu cette nuit le Français drafté le plus haut de l’histoire, en étant sélectionné par les Detroit Pistons en 7e position. Il fait donc mieux que Frank Ntilikina 8e en 2017 et Joakim Noah 9e en 2007. L’ancien Choletais rejoint aux Pistons un autre Français, Sekou Doumbouya.

« J’étais plutôt confiant  mais tout le monde sait que rien n’est garanti. J’avais un bon pressentiment d’après les réunions qu’on avait déjà eues mais c’est un énorme soulagement. Dans ma tête, je savais plus ou moins que ça allait être Detroit mais on ne sait jamais. Quand j’ai entendu mon nom à Detroit, j’étais super content. Beaucoup d’excitation. Je me suis senti très fier de moi. J’ai hâte de pouvoir aller sur le terrain et montrer ce que je suis capable de faire,  » a t-il déclaré à Basket USA.

Selon The Detroit News, Killian Hayes va gagner 24,1 millions de dollars (20,3 M€), sur la longueur de son contrat de quatre ans, dont 10,9 millions (9,2 M€) lui sont garantis.

Grande déception en revanche pour Théo Maledon puisqu’il n’apparait qu’en 34e position, soit au 2e tour. Ce sont les Sixers qui l’ont choisi et il a été transféré aussitôt au Oklahoma City Thunder. Le 2e tour n’est pas synonyme de contrat garanti.

Killian Hayes est le premier non-Américain de la draft. Au premier tour figurent également l’Israélien Deni Avdija 9e, le Serbe Aleksej Pokusevsk 17e, et l’Argentin Leandro Bolmaro 23e.

Abdoulaye Ndoye, Mouhamed Thiam et Killian Tillie n’ont pas été draftés.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité