La Ligue Nationale de Basket avait déjà commencé à sonder les différents chaînes de télé pour les prochains droits de la Pro A.
Et aujourd’hui, notre confrère Bertrand-Régis Louvet nous apprend que la chaîne Al Jazira aurait déjà formulé une offre à la LNB afin de récupérer le championnat. Un championnat qui appartient toujours à Canal + et ce jusqu’en 2014. Mais la LNB peut décider de changer de diffuseur un an auparavant grâce à une clause de sortie.
Et il semblerait que Charles Biétry, le patron d’Al Jazira, aurait convaincu les dirigeants la ligue de quitter Canal +.
La chaîné cryptée a donc réagi et a proposé à la ligue une rencontre pendant la semaine des As. Une rencontre avec Pierre Fraidenraich, directeur des acquisitions sport du groupe Canal+, Cyril Linette, directeur des sports de Canal+ et François Roux, responsable des chaînes thématiques de sport (Sport+, Infosport+).
Il y aura donc une vraie bataille pour obtenir ou garder les droits de la Pro A, et c’est forcément tant mieux pour le basket français.