France 3 Régions diffusera bien, comme la saison dernière, des affiches de Betclic Elite. Mais la chaîne va cette année booster et intensifier son offre.
On connaissait déjà le premier duel de la saison diffusé sur les antennes de France 3 Régions : Pau – Strasbourg, programmé pour le samedi 24 septembre. La Ligue Nationale de Basket (LNB) et le réseau régional de France 3 ont désormais officiellement prolongé leur accord de partenariat pour la diffusion de matches de Betclic Elite et de Pro B.
Ainsi, France 3 promet de diffuser des matches de basket sur ses antennes régionales « quasiment chaque weekend » lors de la saison 2022-2023. En outre, la chaîne a signé un accord de diffusion avec la FFBB pour diffuser des rencontres de Ligue Féminine.
« En signant ce partenariat, le réseau régional de France 3 confirme son engagement pour donner de la visibilité à tous les clubs de basket dans tous les territoires. Aussi bien Strasbourg, Pau-Orthez, comme ce sera le cas le 24 septembre prochain à 16h15, que Roanne ou Cholet, auront leur place sur nos antennes en région » a souligné Fabrice Goll, directeur délégué aux sports du réseau régional de France 3, par communiqué.
Lukas Nicot rejoint l’équipe de France Télévisions
À noter que les matches seront diffusés sur les antennes France 3 des régions d’origine des équipes et que le commentateur Lukas Nicot rejoint l’équipe de journalistes.
La saison dernière, la chaîne avait retransmis 13 rencontres de saison régulière et 3 de playoffs de Betclic Elite, en clair, pour une audience moyenne de 50 000 téléspectateurs. Principalement le samedi et le dimanche en début d’après-midi, soit à une tranche horaire qui ne permet pas de réunir des millions de téléspectateurs.
Rappelons que BeIN Sports continuera de diffuser « la meilleure affiche de la journée » pour la saison 2022-2023, et un premier rendez-vous est fixé au 25 septembre (19h), avec le match Cholet – ASVEL.
Les premières affiches de Betclic Elite sur France 3 Régions :
Journée 1 – Samedi 24 septembre (16h15) : Pau / Strasbourg
Journée 3 – Samedi 1er octobre (15h15) : ASVEL / Bourg en Bresse
Journée 3 – Dimanche 2 octobre (15h15) : Strasbourg / Nancy
Journée 4 – Samedi 8 octobre (15h15) : Dijon / Le Mans
Photo : Jean-Baptiste Maille (Thomas Savoja)