Le MSB fait venir l'américain D'Shawn Schwartz (1,97 m, 24 ans) en provenance de l'équipe II du club stambouliote de Fenerbahçe.
Après les signatures de Léopold Delaunay et d'Ugo Doumbia (qui devrait repartir en prêt) sans oublier le retour de Wilfried Yeguete, Le Mans recrute son premier joueur étranger en la personne de l'ailier D'Shawn Schwartz. Comme Matt Morgan avant lui, le gaucher arrive tout droit de la deuxième division turque où il tournait à 17,8 points, 6,6 rebonds et 2,0 passes décisives pour 17,8 d'évaluation en 33 minutes de moyenne sur 29 matches avec l'équipe II de Fenerbahçe.
L'américain formé en NCAA chez les Colorado Buffaloes et les George Mason Patriots est décrit comme un basketteur « créateur capable de jouer des isolations mais aussi aérer le jeu, tout en sachant imposer son physique (105 kg) au contact s'il le faut » Avec le natif d'Abilene au Texas, Elric Delord retrouve un profil similaire à celui de Tres Tinkle, capable de jouer sur les deux postes d'ailier.
« Pour remplacer Tres, nous cherchions en priorité un joueur capable d’étirer la défense, explique Elric Delord par communiqué. Non seulement D’Shawn est un shooteur fiable mais il est aussi atypique. En effet, c’est un poste 4/3 qui joue comme un arrière ! Avec une vraie capacité de création, ce qui permet des options offensives très larges. C’est un joueur talentueux avec une marge de progression importante et qui devrait nous permettre de pratiquer un basket attrayant. »
Photo : D'Shawn Schwartz (MSB)