Aller au contenu

Du grand Rodrigue Beaubois dans la large victoire d'Efes sur le Barça

Efes Pilsen n'y est pas allé de main morte face au FC Barcelone (98-74) et Rodrigue Beaubois a été son scoreur numéro 1.

©Euroleague

Rodrigue Beaubois, 35 ans, a toujours du jus et le compas dans l'oeil. En 18 minutes, il a égalé son record de points de la saison (21 dont 11 dans le dernier quart-temps) sans gâcher (4/4 à deux-points, 4/5 à trois-points et 1/1 au lancer-franc), ajoutant 5 passes, 3 rebonds et 1 interception. Il avait déjà marqué 21 points contre Monaco, lors de la 8e journée, mais en 31 minutes.

Avec la complicité de Shane Larkin (15 points, 8 passes), Tibor Pleiss (17 points, 7 rebonds) et Dan Oturu (16 points, 6 rebonds), Beaubois et l'équipe d'Istanbul ont donc balayé le Barça maladroit derrière l'arc (6/23).

« Cette victoire fait vraiment du bien, nous en sommes maintenant à deux de suite. Nous pouvons bâtir là-dessus et avancer, nous avons le potentiel mais nous devons nous battre pour gagner des matchs" , a commenté Rodrigue Beaubois. « Le beau côté de notre attaque ce soir était la façon dont nous avons partagé le ballon. Ce n'est qu'une victoire et chaque jour est une finale pour nous» , a ajouté le coach Erdem Can

Lors de la prochaine journée, Anadolu Efes accueillera l'AS Monaco le 26 janvier. Un match charnière pour la qualification pour les playoffs.

Commentaires

Fil d'actualité