Aller au contenu

Dunkerque prêt à accueillir le BCM

Patrice Vergriete, ministre et président de l’agglomération, a annoncé à l'Agence France Presse, que la salle du club de handball de Dunkerque va être fin prête pour accueillir les matches du BCM Gravelines-Gravelines.

Salle Louis Dewerdt ©USDK

Suite à l'incendie qui a ravagé Sportica, Patrice Vergriete a déclaré que la salle Louis Dewerdt sera mise à disposition du BCM le temps qu'il faudra. La salle Louis Dewerdt, alias Stade de Flandres, est d'une contenance de 2 500 places et le Dunkerque Handball Grand Littoral de Starligue, champion de France en 2014, en est le club résident. Dunkerque est distant de Gravelines de 28 km via l'autoroute.

"Les équipes de la communauté urbaine sont déjà en train de s’atteler à cette tâche pour que le plus rapidement possible, la salle de handball soit aussi compatible avec le basket , a précisé Patrice Vergriete.

Une salle de spectacles culturels et sportifs, d'une contenance de 5 500 places en configuration basket-ball, doit ouvrir ses portes à Dunkerque en 2027, mais le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a déjà annoncé vouloir reconstruire Sportica d'ici là.

Le projet d'une arena de 10 000 places à Dunkerque avait été abandonné en 2014. Nouvellement élu à la présidence de l'agglo, Patrice Vergriete l'avait jugé beaucoup trop coûteux et avait alors déclaré à La Voix du Nord :

 "C’est bien une économie de 200 à 250 millions d’euros que nous avons réalisée."

Commentaires

Fil d'actualité