Comme envisagé, le Monténégrin Dusko Ivanovic, 65 ans, a été présenté ce lundi aux médias serbes comme le successeur de Vlado Jovanovic à la tête de l’Etoile Rouge de Belgrade. Il a signé un contrat de deux ans.
« La séparation d’un accord mutuel avec Vladimir Jovanović signifie que nous lui verserons une indemnité basée sur la résiliation. Cela ne signifie pas que nous le paierons autant que certains entraîneurs précédents l’ont demandé. Une légende du jeu est une chose, quand vous terminez votre carrière de joueur, c’en est une autre, » a précisé le président Nebojša Čović.
Lequel président de l’Etoile Rouge a apporté des précisions quant au budget de son équipe, qui est en hausse :
« L’Etoile Rouge n’est pas un guichet automatique d’État, comme le rapportent certains médias. Elle n’a pas obtenu 4/5e du budget de sa part. 35% de notre budget vient de l’État. Certains autres ont obtenu beaucoup plus pendant le coronavirus. Que deviennent les contrôles budgétaires ? Notre budget total cette saison est d’environ 10 millions d’euros. La question est de savoir si nous pourrons boucler le budget pour cette saison.«
Nebojša Čović s’attend à ce que le nouvel entraîneur donne un tourne de vis et booste la valeur de son équipe actuellement lanterne rouge de l’Euroleague (1 victoire et 6 défaites).
« Cette équipe a besoin d’une autorité plus forte. L’équipe a besoin d’une grande discipline, au niveau militaire. Vous n’avez pas besoin de 10 MVP dans votre équipe, si vous n’avez pas de discipline, vous ne gagnerez rien. Ivanovic a remporté des trophées partout où il a travaillé. Duško Ivanović est un entraîneur de cette région, il n’est pas pratique de faire venir un étranger. Je pense qu’Ivanovic s’intégrera rapidement. Nous lui dirons ce qui se passe ici.«
Photo : Euroleague