Aller au contenu

Dusko Ivanovic n’est plus l’entraîneur de l’Etoile Rouge de Belgrade

Après quatre journées d’Euroleague, l’Etoile Rouge de Belgrade annonce s’être séparé de son coach Dusko Ivanovic (66 ans). Le Grec Ioannis Sfairopoulos apparaît comme le favori à sa succession.

Après T.J. Parker, un deuxième coach d’Euroleague laisse sa place en ce début d’exercice 2023-2024. Il s’agit de Dusko Ivanovic à l’Etoile Rouge de Belgrade. L’entraîneur monténégrin de 66 ans était arrivé il y a à peine un an en remplacement de Vladimir Jovanovic - le 11 novembre 2022 - et était initialement sous contrat jusqu'à la fin de la saison.

Malgré les nombreuses signatures estivales, Crvena Zvezda n’affiche qu’un bilan de 1 victoire pour 3 défaites après quatre journées d’Euroleague, ce qui a engagé la direction du club à faire ce choix fort. La saison dernière, le Red Star avait aussi perdu son titre d’ABA League au profit du rival, le Partizan Belgrade. Un adversaire que le club serbe retrouvera les 26 et 30 octobre prochains en Euroleague et dans sa ligue domestique.

"Le club remercie encore une fois Dusko Ivanovic pour tout ce qui a été entrepris ensemble, le travail et les efforts considérables qu'il a déployés, la manière dont il a représenté le club en tant que coach principal, et lui souhaite beaucoup de succès, santé et réussite dans son nouveau défi professionnel", ajoute le club par communiqué.

Ioannis Sfairopoulos pour lui succéder ?

Selon Meridian Sport, son remplaçant devrait être Ioannis Sfairopoulos. L’entraîneur est passé par l’Olympiakos (2014-2018) et le Maccabi Tel Aviv (2018-2022) plus tôt dans sa carrière et recherche un poste depuis son éviction en Israël il y a plus d’un an.



Photo : Dusko Ivanovic (Etoile Rouge de Belgrade)

Commentaires

Fil d'actualité