Après une saison convaincante avec Fos Provence, Dylan Affo Mama (1,96 m, 23 ans) reste dans l’élite. L’ailier est la première recrue de la JDA Dijon.
Après avoir prolongé David Holston et Gregor Hrovat, la JDA Dijon lance officiellement son recrutement avec la signature de Dylan Affo Mama pour la saison prochaine.
Cette année, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Boulazac a disputé sa première saison pleine en Betclic Elite avec Fos Provence. Une saison réussie sur le plan individuel avec 8,6 ponts à 46,4 % aux tirs et 3,4 rebonds pour 7,8 d’évaluation en 26 minutes de moyenne malgré la descente sportive du club en Pro B. Avec la JDA, le Francilien découvrira la coupe d'Europe, précisément la Basketball Champions League.
« Nous avions une vraie volonté d’amener une plus grande dimension athlétique au sein de notre équipe, ce qui nous a manqué la saison dernière sur plusieurs matches, indique le directeur sportif Fabien Romeyer par communiqué. La signature de Dylan va dans ce sens et répond à un double objectif. Tout d’abord, il est capable d’être productif rapidement en bonifiant notre organisation défensive car il a de vraies capacités de stoppeur sur plusieurs postes, mais c’est également un jeune joueur en devenir qui possède une vraie marge de progression que nous espérons pouvoir accompagner pour franchir un nouveau palier. Dylan formera une doublette avec Gregor Hrovat sur le poste 3 mais sera capable de dépanner sur le poste 4. »
Photo : Dylan Affo Mama (Thomas Savoja)