Si Dylan Affo Mama (1,96 m, 22 ans) joue pour Tours, il a été formé à Boulazac. C’est pourquoi le vainqueur du concours de dunks du All-Star Game LNB 2021 a été mis en lumière par La Dordogne Libre.
Dylan Affo Mama revient dans l’article sur son choix d’enfiler la cagoule de Spiderman pour l’un de ses dunks avant de sauter par-dessus une moto :
« J’ai choisi ce scénario car j’avais envie de quelque chose de spectaculaire, et Spiderman c’était parce que le film était au box office sur cette période. Je me suis dit que ça parlerait au plus grand nombre. C’était vraiment un super moment, en plus il y avait des proches dans la salle. La pression est redescendue immédiatement. J’ai obtenu la note de 101 et ça m’a permis de montrer ce que je savais faire. »
Ses prouesses parisiennes ont permis au Tourangeau de sortir d’un certain anonymat.
« Il y a eu un vrai changement. Que ce soit BeIN, RMC ou même sur les réseaux sociaux, je suis de plus en plus sollicité. Sans le All-Star Game, tout ça ne me serait jamais arrivé. »
Plus intéressant encore : Dylan Affo Mama a boosté ses stats cette saison, passant de 7,3 points et 8,3 d’évaluation à Evreux, la saison dernière, à 12,5 points et 14,6 d’éval pour l’exercice en cours à Tours.
Photo : LNB