Le Bosnien Dzanan Musa (2,06 m, 23 ans) a brillé à l’EuroBasket et il sera cette saison l’une des attractions de l’Euroleague sous le maillot du Real Madrid.
Après la NBA/G-League et Anadolu Efes, Dzanan Musa a pris un chemin de traverse pour arriver au Real puisqu’il était la saison dernière au Rio Breogan Lugo. Il faut dire que le coach turc Ergin Ataman ne lui avait permis de participer qu’à quatre matches d’Euroleague avec Efes. Il a prouvé toute sa valeur avec Breogan puisqu’il s’est venu décerner le trophée de MVP de la saison 2021-22 de la liga Endesa.
« Signer à Breogan était une décision risquée mais cela s’est très bien terminé », a t-il déclaré à la radio espagnole esRadio. « Mon agent Misko Raznatovic m’avait conseillé, ‘va dans un petit club comme Breogan, montre qui tu es, et ensuite une grande offre arrivera. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Maintenant, je suis plus mature. Tout ce que j’ai en tête est le Real et de gagner des titres. »
Musa a également parlé de sa relation avec la superstar slovène Luka Doncic qu’il a rencontré à l’EuroBasket, la Bosnie-Herzégovine tombant le champion en titre slovène. Musa a planté ce jour-là 22 points alors que Doncic a cumulé 16 points et 5 balles perdues.
« Luka est comme mon frère. Nous sommes de très bons amis et nous restons en contact. Avant le match, nous avons beaucoup parlé du Real Madrid. Pas seulement de l’équipe, mais des restaurants de la ville et d’autres choses que je peux faire là-bas. Cependant, je ne veux rien dire là-dessus ! Notre amitié a commencé il y a de nombreuses années. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »
Photo : FIBA