Fraîchement retraité, Edouard Choquet (1,88 m, 34 ans) s’est entretenu avec l’Union des basketteurs professionnels. L’ancien capitaine de Fos Provence revient sur sa nouvelle vie.
Une page se tourne. Après 15 ans de carrière professionnelle, Edouard Choquet (1,88 m, 34 ans) a décidé de refermer le livre cet été. L’ancien meneur des Byers de Fos Provence est revenu avec l’Union des basketteurs professionnels sur sa nouvelle vie. Le champion de France avec l’ASVEL en 2015/2016 n’est pas déçu de sa décision.
« C’est assez libérateur quand tu as fait 15 ans de basketball professionnel, avec pas mal de sacrifices, et une organisation essentiellement tournée vers la carrière de sportif. Ça fait du bien de pouvoir se dire que le 10 août, je peux encore partir en vacances par exemple (rires). C’est vraiment quelque chose de nouveau et agréable pour moi. Après, c’est encore l’été et la saison n’a pas encore repris donc c’est assez compliqué pour moi d’avoir le recul nécessaire pour savoir où j’en suis vraiment. Mais globalement, je suis en paix avec cette décision », a-t-il confié.
Photo : Edouard Choquet (Fos Provence)