Aller au contenu

Edouard Choquet n’est pas conservé par Fos : « Je pars avec le plus grand mépris pour la méthode employée »

Le meneur de jeu Edouard Choquet (1,88 m, 34 ans) n’est pas reconduit à Fos-sur-Mer, et la façon dont il a appris la nouvelle l’a rendu amer comme il l’a écrit sur les réseaux sociaux.

Le meneur de jeu Edouard Choquet (1,88 m, 34 ans) n’est pas reconduit à Fos-sur-Mer, et la façon dont il a appris la nouvelle l’a rendu amer comme il l’a écrit sur les réseaux sociaux.

« J’ai toujours eu pleinement conscience des enjeux du sport de haut niveau. Les joueurs vont et viennent. Les cycles s’enchaînent. En revanche, je comprends moins bien le fait de prôner des valeurs que l’on est incapable d’incarner. On me parlait de Partage. On me parlait de Rigueur. On me parlait de Famille. On me parlait de Continuité.

J’apprends donc aujourd’hui que le Fos Provence Basket n’honnorera pas ma dernière année de contrat. Après 9 années couronnées de nombreux succès et d’un dévouement corps et âme pour le métier que j’aime, cette fin est d’une médiocrité que je n’aurais pas pu imaginer (même si les indices étaient finalement nombreux). Un club se targuant de ces belles étoiles affichées sur les maillots mettant en valeur la continuité, le respect et l’engagement. Toutes ces belles valeurs qui, à l’heure de faire un choix (tout à faire compréhensible dans l’absolu), n’auront pas pesé grand chose. Faire un choix est une excellente chose.

Ne pas être capable de l’assumer, l’expliquer ou le partager d’une façon transparente et honnête est quelque chose que je n’aurais pas pu imaginer. Je resterai malgré tout fier de ce parcours, fier d’avoir œuvré chaque jour pour contribuer à ma manière au développement sportif de ce projet. Je pars donc la tête haute avec une motivation intrinsèque sans limite mais également avec le plus grand mépris pour la méthode employée. La réalité fera, malgré tout, bien les choses”.

Photo : Fos/Mer

Commentaires

Fil d'actualité