L’espace de sept matches, Edwin Jackson aura eu la chance de jouer aux côtés de Tony Parker puis de Ronny Turiaf par la suite.
Une expérience unique qu’il n’est pas prêt d’oublier, et même si celle-ci s’est achevée brutalement ce weekend le jeune arrière préfère n’en retenir que l’aspect positif.
« Je m’étais préparé. Sincèrement, je suis ravi pour eux. Ils vont pouvoir retrouver leur championnat et nous, on va recommencer à les suivre en NBA », a expliqué Jackson auProgrès
. « C’était du bonus. La Pro A n’est pas leur milieu naturel. Ils seront mieux en NBA ! »
Conscient de l’apport qu’ont pu avoir Parker et Turiaf, Jackson refuse cependant que leur départ puisse servir d’excuse à l’ASVEL dans les semaines à venir.
« C’était un plaisir de jouer avec eux. Mais je vais rester professionnel. En Europe, chaque année les effectifs sont chamboulés. Le fait que ce soit deux très gros joueurs ne change rien. On va trouver des solutions, point barre. »
C’est indéniable, Parker aurait de toute façon quitté l’effectif tôt ou tard et finalement, peut-être que ce départ sera l’occasion pour certain de se montrer sous un autre jour même s’il est probable que la transition soit délicate.