Aller au contenu

Ekene Ibekwe signe à l’Elan Chalon

L’Elan Chalon a trouvé le successeur à Zeke Marshall, qui n’est pas demeuré en place faute de compétitivité suffisante. Il s’agit de l’Américano-Nigérian Ekene Ibekwe (2,08m, 107kg, 31 ans). Cet ailier-pivot né à Los Angeles est un baroudeur puisque depuis sa sortie de Maryland, il a écumé nombre de

L’Elan Chalon a trouvé le successeur à Zeke Marshall, qui n’est pas demeuré en place faute de compétitivité suffisante. Il s’agit de l’Américano-Nigérian Ekene Ibekwe (2,08m, 107kg, 31 ans).

Cet ailier-pivot né à Los Angeles est un baroudeur puisque depuis sa sortie de Maryland, il a écumé nombre de championnats d’Israël à l’Allemagne, en passant par la Nouvelle-Zélande et encore la Russie. Il est même passé furtivement par la Pro 8, à Besançon, en 2007-08 (14 matches dont 8 de saison régulière à 10,9 pts, 6,6 rbds, 14,6 d’évaluation).

International nigérian, il a disputé le Championnat du Monde de 2006 au Japon et les Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

L’Elan Chalon sera le quatrième club de la saison pour Ekene Ibekwe qui a porté précédemment les maillots de Nymburk (République Tchèque), Francfort (Allemagne) d’octobre à décembre, et Usak (Turquie) depuis le 30 décembre pour 5,6 pts et 4,5 rbds en 8 matches et 16′.

Ibekwe va soulager Moustapha Fall à l’intérieur. Est-il la pièce manquante pour permettre aux Chalonnais de remporter le titre national?

Commentaires

Fil d'actualité